Destinations de vacances en campagne asiatique

Si vous devez choisir un continent pour une saison de tourisme pleine, l’Asie est sans aucun doute l’une des plus riches. Ils sont des millions à s’y rendre chaque année et revenir avec des souvenirs originaux. Avec les multiples sites touristiques, les différents pays qui composent l’Asie ont la chance d’être dotés de zones naturelles, qui sont souvent jalousement préservées et qui font la fierté de ces diverses cultures. Les meilleures destinations et informations dans ce blog de conseils voyage. Voici quelques idées de vacances dans les campagnes asiatiques. 

Quelques destinations de tourisme en campagne asiatique

  • Le repère des Hautes Terres du Timor oriental 

Au fur et à mesure que l’on s’élève de Dili vers l’arrière-pays vallonné, le paysage devient luxuriant et l’air frais. À 11 km de Maubisse, une route non goudronnée serpente hors de la route principale et mène au petit village de Hatubuilico, au pied du mont Ramelau (2 963 m). Des maisons rondes en bois avec des toits de chaume parsèment maintenant les champs en pente alors que vous continuez à vous enfoncer dans une vallée après l’autre jusqu’à ce que vous ayez une vue claire du pic nu de Ramelau. Faites une randonnée jusqu’au sommet (si vous avez des vêtements chauds avec vous) et profitez de la vue avant que les nuages ne s’amoncellent.

  • Les rizières en terrasses du repère Jatiluwih (en Indonésie)

La plupart des voyageurs associent Bali à des terrasses infinies de rizières d’un vert éclatant. Et oui, elles existent et le petit village de Jatiluwih, dans les montagnes, est un bon endroit pour les voir. Les terrasses sont découpées dans les pentes inférieures du mont Batukaru comme d’énormes marches et semblent continuer jusqu’à la mer. Lorsque le riz est haut et dense, c’est comme un doux tapis vert psychédélique qui recouvre les collines, avec de petits îlots de palmiers qui se dressent ici et là. La route de montagne qui mène à Jatiluwih serpente à travers les villages et traverse les rizières avant que le paysage ne s’ouvre soudainement et offre certaines des meilleures vues panoramiques des rizières de Bali.

  • Le repère de la vallée de Selogriyo (en Indonésie)

Si vous faites une heure de moto à l’est de Borobudur, vous trouverez le petit village de Selogriyo, niché dans les contreforts du mont Merapi. Le village est une petite communauté agricole très basique qui a créé un chef-d’œuvre d’art à partir de la vallée en terrasses qui se trouve en dessous du village. Des sentiers pédestres serpentent dans cette magnifique vallée. Les villageois sont amicaux et vous emmèneront dans la vallée. Un temple se trouve au fond de la vallée, après un très long escalier. C’est le moyen idéal de passer un après-midi.

  • La plage d’Angkul (au Cambodge)

La plage d’Angkul est si nouvelle sur la carte des voyages que ni les habitants ni les voyageurs ne l’ont encore découverte. Ce n’est encore qu’un village de pêcheurs endormi au milieu des cocotiers et d’une magnifique ligne de côte naturelle seulement interrompue par d’autres cocotiers. La plage n’est pas particulièrement époustouflante, juste une étroite bande de sable mélangée à de l’herbe, des algues et des déchets de l’océan, mais elle est plutôt idyllique et tranquille avec des habitants qui font sécher des étoiles de mer au soleil et des enfants insolents qui jouent dans l’eau.