Apprendre à jouer au golf : pour quelles raisons et comment bien débuter ?

Contrairement au préjugé, le golf est bel et bien un sport. C’est un sport de précision, de stratégie et de patience à vrai dire. Beaucoup trouvent d’ailleurs le golf comme un jeu intéressant qui fait fonctionner à plein régime le cerveau. Voici d’autres raisons qui devraient inciter les curieux à apprendre ce sport.

Les bonnes raisons de se mettre au golf sans plus attendre

D’après une étude menée par des chercheurs de l’université d’Édimbourg, le parcours classique de 18 trous au golf permet de faire environ 17 000 pas. C’est l’équivalent de 1 200 calories ! Considéré comme un sport doux, le golf aiderait alors à perdre du poids. Selon cette même étude, ce sport améliore la qualité de vie de ceux qui le pratiquent de façon significative. Les bienfaits se font ressentir au niveau du cœur et des muscles. Mais le golf participe aussi à la préservation de la santé mentale puisqu’il fait travailler le corps et l’esprit. Sa faible intensité physique le rend aussi accessible à tout le monde, même les seniors.

En outre, la concentration est aussi sollicitée lorsqu’on fait du golf étant donné que c’est un sport de stratégie et de précision. Savoir se concentrer est essentiel pour réaliser de magnifiques swings. En effet, il faut considérer plusieurs paramètres avant de pouvoir frapper : position du corps, angle de tir, position du club, etc. C’est pourquoi les écoles de golf enseignent toujours des techniques de concentration. Bien entendu, il est aussi nécessaire d’apprendre les règles du Golf. Par ailleurs, de nombreux professionnels de la santé qualifient ce sport comme un anti-stress efficace. Y jouer, c’est aussi avoir l’opportunité de faire de belles rencontres.

Quelques conseils pratiques pour bien débuter au golf

Le plus important dans le golf, c’est d’y aller à son propre rythme. Il est donc tout à fait inutile de se précipiter pour bien maîtriser les bases et développer la passion pour le golf. Bien entendu, il faut se rendre chez le Golf le plus près de chez soi pour apprendre. Là-bas, les intéressés trouveront des instructeurs. Il faut généralement passer beaucoup de temps sur le putting green d’entraînement avant de pouvoir faire des parcours ou même des compétitions. Il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour apprendre le golf. La seule condition à considérer, c’est la météo.

En effet, il est pratiquement impossible de jouer au golf dans une région où la météo n’est pas tout le temps clémente. Quoi qu’il en soit, le début du printemps est un excellent moment pour pratiquer ce sport. Et pour se perfectionner, il ne faut pas hésiter à prendre des cours collectifs. Mais cela ne signifie pas qu’il faut arrêter les cours individuels. Après avoir maîtrisé les bases, il est maintenant tant de choisir un parcours. Justement, les parcours de Golf Var sont excellents pour réussir ses débuts. La météo y est favorable presque toute l’année pour jouer tranquillement au golf. De plus, c’est une belle occasion pour profiter de la région.