Petits avantages et inconvénients d’un voyage en Indonésie

Avec la quatrième plus grande population au monde vivant sur la plus grande île du monde, composée de milliers d’îles volcaniques, abritant des centaines de groupes ethniques parlant de nombreuses langues différentes, un pays connu pour ses plages, ses volcans, ses dragons (Komodo) et ses jungles, vous allez sûrement y vivre de nombreuses choses intéressantes.

  • Les avantages

– L’Indonésie est un beau et grand pays (15ème en importance), culturellement diversifié. Sa masse continentale est constituée d’îles, sa population est assez diversifiée, environ 300 groupes ethniques. Cela se traduit par une culture très riche et variée, d’île en île.

– D’une manière générale, les Indonésiens sont étonnamment amicaux et hospitaliers. C’est encore plus vrai pour les visiteurs occidentaux.

– De plus, c’est une destination assez bon marché.

Voyage en Indonésie

– Elle peut répondre à la fois au tourisme traditionnel avec quelques destinations tropicales de renommée mondiale (la plus célèbre étant Bali, en Indonésie), des spots de plongée et de surf géniaux, du tourisme culturel, de la randonnée dans la jungle et sur les volcans mais, en raison de sa taille, elle a beaucoup à offrir au voyageur indépendant et hors des sentiers battus.

  • Les inconvénients

– Les infrastructures peuvent manquer, il n’y a que quelques autoroutes (à Java), les distances sont grandes et les déplacements par voie terrestre peuvent être lents. Cependant, la plupart des villes et des destinations touristiques ont des aéroports à proximité.

– Contraintes linguistiques. En dehors des principales zones touristiques, l’anglais n’est pas largement parlé.

– Les normes d’hygiène peuvent être moins strictes que ce à quoi certains visiteurs s’attendent.

– L’Indonésie est un pays musulman, bien qu’il fasse partie des pays tolérants, ce qui impose certaines restrictions de comportement, un code vestimentaire et des taxes plus élevées sur l’alcool.

– De plus, il y a eu quelques craintes liées au terrorisme (par exemple les attentats de Bali en 2002 et 2005), qui ne sont pas totalement injustifiées, mais qui étaient des événements isolés, mais de façon globale, l’Indonésie est un pays sûr pour voyager.