Quels sont les avantages et les inconvénients des activités en plein air ?

Pendant les vacances et les moments de détente, il existe une multitude d’activités que nous pouvons réaliser facilement. De toutes ces catégories d’activités, nous pouvons citer celles qui sont menées en plein air. Nous intéressant à cette catégorie d’activités, nous allons voir, quelles sont les avantages et les inconvénients qu’elles présentent.

 

Les avantages

Elles sont intéressantes

La plupart du temps, les activités en plein air sont les plus intéressantes de toutes. En effet, celles-ci ont la faculté d’être assez attractives et faciles à réaliser. Les activités en plein air sont beaucoup plus adaptées pour les groupes de personnes. Parmi ces nombreuses activités, nous pouvons citer :

  • Le camping ;
  • Le football ;
  • La course (course de vitesse, d’endurance, course en sac…)
  • Les randonnées ;
  • La marche ;
  • L’équitation ;
  • La pêche.

En effet, ces dernières offrent plus de liberté, car elles permettent aux individus qui les pratiquent d’avoir un large champ d’action. Cela offre à chacun des pratiquants, un sentiment de liberté et d’ouverture au monde.

Elles sont inspirantes

Les activités artistiques peuvent être pratiquées en plein air à condition qu’il y ait du calme. En effet, faire de l’art en plein air favorise l’inspiration chez l’artiste. Certaines activités artistiques comme : la peinture, le dessin ou l’écriture peuvent être réalisés en plein air.

Inconvénients

L’exposition à certains risques

Pratiquer des activités en plein air, expose toujours à plus de risques que les activités en intérieur. Cependant, il est essentiel de noter que les risques sont avant tout, fonction du type d’activité pratiqué et des exigences de celle-ci.