Les sites incontournables lors d’un voyage en Italie

Vous avez choisi l’Italie comme destination de vacances. Vous voulez maintenant savoir comment optimiser votre séjour et vos itinéraires en visitant les meilleures villes et îles. Notre carte de l’Italie vous aidera dans vos déplacements. Si vous savez quels sites incontournables il faut visiter et quelles activités et itinéraires planifier, c’est encore mieux. Vous pouvez vous référer à des sites web ou à des organisations telles que Lonely Planet, qui ont élaboré des chapitre de guide, un plan détaillé correspondant à chaque chapitre et région du guide.

Les attractions de la région Italie du Nord

Le nord de l’Italie recèle de nombreuses merveilles dont les voyageurs peuvent profiter. Un plan détaillé haut en couleurs vous aidera dans votre voyage. Cette carte régionale vous permet de découvrir les plus beaux endroits riche en couleurs de chaque chapitre. Il en va de même pour les Grands Lacs et les montagnes. Les plus impressionnants sont le lac de Côme et les Alpes Dolomites. Milan, la capitale de la mode, peut être visitée toute l’année. Il est intéressant de noter que la partie nord de l’Italie est très proche de la France. On peut s’y rendre en voiture ou en train. Une autre raison de choisir cette belle région du pays.

Les vacanciers trouveront le temps d’explorer Gênes, Turin ou Venise. Des paysages merveilleux et colorés peuvent être observés dans des zones panoramiques spéciales telles que la Toscane ou les Alpes. Des moments de détente peuvent être prévus sur les plages de la mer Adriatique. Quelle que soit votre destination, il est conseillé d’être accompagné d’un guide. Et pour explorer l’Italie, Lonely Planet propose un format qui vous convient parfaitement. 

Visiter les sites touristiques de la région sud de l’Italie

Pour des vacances inoubliables dans le sud de l’Italie, chaque chapitre du guide est tentant. Naples est définitivement une ville à ne pas manquer. Avec l’aide d’un guide, les visiteurs peuvent découvrir l’histoire de la ville à travers ses monuments. Les montagnes et le terrain accidenté de la côte amalfitaine offrent un paysage varié. Suivez toujours les guides pour ne pas perdre de temps. Ils donnent un bon aperçu (couverture) des sites importants.

Les îles devraient être incluses dans le programme. Les plages de Sardaigne accueillent les visiteurs avec leurs magnifiques eaux couleur émeraude. Il y a les plages de Cala et Porto Istana. Lors d’un tel voyage, vous pouvez planifier des activités sans quitter la ville que vous avez choisie. Les villages d’Amalfi et de Ravello méritent également une visite. Cela vaut également pour la magnifique île de Procida. Les cartes fournies par Lonely Planet vous aideront à trouver votre chemin.

Attractions touristiques à visiter

Lors de votre voyage en Italie, il y a quelques sites que vous devez absolument inclure dans votre liste de lieux à visiter. Si vous suivez la carte fournie par Lonely Planet, vous les trouverez sans trop de difficultés. Pour vous orienter, une carte des sites incontournables vous sera utile. Cela dépend de la zone que vous avez choisie. Pour les cartes, les voyageurs peuvent choisir le format qui leur convient le mieux.

Voici Cinque Terre, un groupe de cinq villages rocheux aux maisons colorées. Seuls quelques chemins escarpés les relient, permettant un accès lors des déplacements. Ils peuvent être visités en même temps que la ville de Gênes, près de la frontière de la France. Parmi les autres attractions, citons l’île de Sicile. Il offre de nombreuses merveilles. Toutefois, il faut tenir compte la couverture météorologiques.