La Jordanie : une destination de choix ?

L’heure des vacances approche, et si vous faîtes partis des chanceux à pouvoir partir, vous devriez déjà avoir choisir votre destination. Cependant, pour ceux qui doutent encore, pourquoi ne pas opter pour une destination exotique, un endroit auquel les gens ne pense pas forcément ? Personnellement, l’un des plus beaux pays que j’ai eu la chance de visiter dans ma vie n’est autre que la Jordanie.

Des paysages fabuleux

C’est un pays peu connu pour nous les européens, et c’est une destination qui saura vous surprendre dans le bon sens du terme car c’est un pays rempli d’histoire et qui dispose de paysages réellement magnifique. Vous y découvrirez les célèbres Mer Rouge et Mer Morte, le fameux oasis d’Azraq ou encore les imposantes falaises du Wadi Rum, qui fait partie du patrimoine mondial depuis 2011. Vous pourrez également visiter l’ancienne ville romaine de Jerash, une agglomération de 120 000 habitants ou encore la cité nabatéenne de Pétra, qui est sûrement l’endroit à ne surtout pas omettre si vous partez pour la Jordanie. Cette cité date de l’Antiquité et présente la particularité de posséder de nombreux bâtiments construits directement dans la roche.

En bref, si vous êtes un amoureux de la nature et de l’histoire du monde, la Jordanie saura vous séduire. Vous aurez de nombreux paysages à parcourir, allant des canyons aux anciennes routes commerciales, en passant par de nombreux chemins de pèlerinage et des villes historiques. Pendant votre périple, vous aurez aussi l’occasion d’essayer la cuisine locale, dont le très reconnu Mansaf qui est un plat à base d’agneau et qui est considéré comme le plat national. Si vous êtes convaincu par un voyage en Jordanie, faites attention au moment ou vous décidez de partir : de mars à mai et de septembre à octobre sont surement les meilleurs pour passer un moment inoubliable dans ce beau pays, car vous éviterez l’étouffante chaleur de l’été ou l’extrême froid hivernale.