Les vacances aux Antilles : pensez à louer une voiture !

Lorsque l’on planifie des vacances, on pense à choisir bien sûr la destination, puis l’hôtel, les activités, etc. Cependant, on ne pense pas assez à louer une voiture ! Pourtant, louer un véhicule peut s’avérer très utile, pour se déplacer entre l’aéroport et l’hôtel, ou pour visiter votre lieu de vacances. Si vous partez sur une île des Antilles, comme la Martinique, la Guadeloupe ou la Guyane, sachez qu’il existe plusieurs agences de location de voitures qui pourront vous conseiller et vous accompagner pour réserver un ou plusieurs véhicules.

Louer une voiture aux Antilles, comment ça se passe ?

Si vous partez en vacances sur les antilles, sachez qu’il peut être judicieux de louer une voiture par agence. Cela vous permettra de visiter l’île bien plus facilement, en vous déplaçant comme bon vous semble. Vous pourrez aussi rejoindre des sentiers non accessibles par les transports en commun.

Les îles antillaises sont riches de culture et de paysages. En louant des voitures, vous aurez la possibilité de visiter l’île selon vos envies. Pour la location de la voiture, il existe plusieurs agences, comme Hertz Antilles, Avis Antilles, etc, qui vous permettront de réserver votre véhicule directement de la France (en métropole), en amont de votre voiture. Cela permettra d’anticiper ces frais et de prévoir le budget pour cet aspect de vos vacances. Les prix pour les locations de voitures peuvent varier, selon les services demandés, le nombre de portes sur votre voiture, l’agence choisie et la période de l’année à laquelle vous partez.

Pourquoi visiter les Antilles ?

Partir aux Antilles est un rêve pour de nombreuses personnes, notamment pour ses plages de sable blanc, ses paysages paradisiaques comme le “jardin tropical”, etc. Pour partir aux Antilles, l’idéal est de réserver dans un hôtel, idéalement un club, où vous pourrez profiter d’une voire plusieurs piscines, d’une situation idéale sur l’île, et d’une semaine pension complète qui vous permettra d’accéder aux repas (petit déjeuner, déjeuner et dîner) ainsi qu’aux boissons, sans frais supplémentaires. En partant en vacances dans les Antilles françaises, en Guadeloupe ou en Martinique, vous aurez la possibilité de partir de Paris, en départ de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, avec un transfert directement vers l’hôtel à l’arrivée sur l’île.

En résidence hôtelière, les prix sont variables, en fonction de la durée de votre séjour, une semaine ou moins. Le nombre de nuits d’hôtel aura un impact sur le prix. Visiter une île des Antilles est en tout cas une très bonne idée si vous voulez vous dépayser et profiter de vues et paysages à couper le souffle… Faites nous confiance, réserver un séjour aux Antilles, vous ne le regretterez pas ! Et n’oubliez surtout pas de louer votre voiture pour visiter encore plus intensément ces endroits sauvages… Vous en garderez des souvenirs à vie !

Rendez-vous sur le lien présent plus haut dans cet article pour réserver le véhicule de votre choix. Faites vous plaisir en prenant un 4×4 par exemple ! Cela vous permettra d’arpenter des chemins sinueux et de voir des endroits inexplorés…